Le référencement naturel, c’est quoi ?

On vous parle beaucoup du référencement naturel, d’être en 1ère page, de vous garantir tout et n’importe quoi, mais qu’en est-il en réalité ?

-Tout d’abord, un référenceur digne de ce nom, ne pourra jamais garantir à son client d’être en 1ère page d’un mot clé (hormis sur sa marque, ce qui est Naturel).
Le référencement n’est pas une science exacte, et Google nous le rappelle très fréquemment !

-Audit et analyse des mots clés : L’analyse permet de découvrir les tendances du marché, comment les internautes recherchent un hôtel, et de positionner sur des requêtes votre établissement en générant un trafic de qualité afin d’augmenter des réservations et des ventes en Direct. Être premier c’est bien, être premier sur des mots clés cherchés par vos clients des moteurs de recherche c’est mieux. (hôtel + ville, ne représente que 20% du trafic qualifié sur votre site officiel)

-Un architecture de site internet qui répond aux besoins de Google et des moteurs de recherche : Une maison sans fondation, c’est un abri, une cabane… Pour votre site internet il en est de même ! Sans une architecture solide et évolutive avec les dernières technologies, votre site Internet ne sera Vu que par vous et ne flattera que votre Ego !

-Le prix d’un site détermine la qualité de son architecture : Aujourd’hui de nombreuses agences référencées auprès de groupements hôteliers proposent des sites dupliqués avec des architectures sans fondation à des prix défiant toutes concurrence ! La vrai question à se poser, est pourquoi on crée un nouveau site Internet : Pour avoir un site plus beau que son confrère ? Pour montrer qu’on a de grandes photos ? Dans tous les cas, ce n’est pas la beauté d’un site qui développera vos réservations en direct et votre marge.

-80% du chiffre d’affaire d’un hôtel se fait au travers de mots clés génériques qui ne peuvent êtres trouvé qu’au travers d’une analyse de mots clés. Aujourd’hui, ce sont 80% des hôtels ont des mots clés qui ont étés crées au Feeling (hôtel charme, hôtel luxe, hôtel 4 étoiles…), et dont les performances ne sont pas optimisées !

Sans oublier le référencement international, qui lui aussi demande une analyse de mots clés bien particulière et très professionnelle.